Real Madrid – FC Barcelone: Et (encore) un record business historique !

1 septembre 2012 à 7:00 par Marcelo Martins

0
Cristiano ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

CR7 et Messi: les deux ont encore marqué... | @IconSport

Super Coupe d’Espagne ou pas, un clásico déchaîne les passions outre-Pyrénées. Ce mercredi avait lieu la manche retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone donc, et le public espagnol était bien sûr au rendez-vous. Le match brillement remporté par le club madrilène était retransmis sur une chaîne nationale ainsi que sur un canal catalan – l’addition du tout laisse rêveur en comparaison avec les chiffres des télévisions françaises… C’est même un nouveau record en Espagne pour la compétition…

Real Madrid – FC Barcelone: encore un nouveau record!

Selon les estimations de Kantar Media, 10,4 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre, ce qui représente 61,3% de parts de marché. Dans tout le pays, c’est TVE qui retransmettait l’évènement avec 9 millions de personnes – en Catalogne, 1,3 millions de fans ont préféré zapper sur TV3, une chaîne locale. Ce chiffre est un record puisque l’an dernier, « seuls » 9,2 millions s’étaient installés devant leur petit écran. C’est également mieux que la manche aller de cette année.

Vous aimerez aussi:  Après les Fan Tokens, Messi prête son image à la cryptomonnaie

Des pics d’audience… logiques

Il convient d’ajouter que le meilleur pic d’audience pour TV3 a eu lieu lors de la célébration du but de Lionel Messi, qui ramenait son équipe à 2-1. Logique. Et que celui de TVE fut enregistré à la demi-heure de jeu environ, lorsque le Real Madrid dominait la rencontre. Doublement logique. D’ailleurs, la chaîne nationale observe son nouveau record du mois d’août, bien au-dessus des Jeux Olympiques de Londres. A l’aller, l’audience du clásico était déjà supérieure à celle des JO 2012…

no images were found

Ecrit par @Marcelo6Martins


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑