
Super Coupe d’Espagne ou pas, un clásico déchaîne les passions outre-Pyrénées. Ce mercredi avait lieu la manche retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone donc, et le public espagnol était bien sûr au rendez-vous. Le match brillement remporté par le club madrilène était retransmis sur une chaîne nationale ainsi que sur un canal catalan – l’addition du tout laisse rêveur en comparaison avec les chiffres des télévisions françaises… C’est même un nouveau record en Espagne pour la compétition…
Real Madrid – FC Barcelone: encore un nouveau record!
Selon les estimations de Kantar Media, 10,4 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre, ce qui représente 61,3% de parts de marché. Dans tout le pays, c’est TVE qui retransmettait l’évènement avec 9 millions de personnes – en Catalogne, 1,3 millions de fans ont préféré zapper sur TV3, une chaîne locale. Ce chiffre est un record puisque l’an dernier, « seuls » 9,2 millions s’étaient installés devant leur petit écran. C’est également mieux que la manche aller de cette année.
- vidéo en coursBien-être : 5 étapes pour réussir le grand écart !22/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief de l'électrique derby ASSE-OL (2-1)21/04/25
- Ligue Europa : Le brief-débrief de Manchester United-OL (5-4)18/04/25
- Ligue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
Des pics d’audience… logiques
Il convient d’ajouter que le meilleur pic d’audience pour TV3 a eu lieu lors de la célébration du but de Lionel Messi, qui ramenait son équipe à 2-1. Logique. Et que celui de TVE fut enregistré à la demi-heure de jeu environ, lorsque le Real Madrid dominait la rencontre. Doublement logique. D’ailleurs, la chaîne nationale observe son nouveau record du mois d’août, bien au-dessus des Jeux Olympiques de Londres. A l’aller, l’audience du clásico était déjà supérieure à celle des JO 2012…
no images were found
Ecrit par @Marcelo6Martins