Faire son buzz sur le malheur des autres. Le procédé est très risqué mais diablement efficace quand il est bien exécuté. L’exemple de Borges, négociant espagnol de fruits secs est en ce sens une parfaite réussite parce qu’il se moque (gentiment) des erreurs du Real Madrid et de son entraîneur Rafael Benitez en première ligne.
Un tweet pour se moquer des malheurs du Real Madrid
Précisons quand même que Borges, entreprise à dimension internationale a son siège en Catalogne. Elle est d’ailleurs associée au CF Reus Deportiu une équipe de troisième division espagnole. Cela explique peut-être un peu mieux cette vacherie lancée au Real Madrid et son coach sur Twitter suite à l’exclusion du club de la Coupe du Roi. Petit rappel des faits : mercredi face à Cadix, le club merengue a fait jouer Denis Cheryshev alors sous le coup d’une suspension. Appliquant son règlement, la Fédération espagnole a exclu le Real de la compétition.
Consejo del día: las avellanas y las almendras son ricas en fósforo, ideal para mejorar la memoria. De nada, Rafa 😉 pic.twitter.com/CskxGvVUvw
— Borges (@Borges_es) 3 Décembre 2015
Le phosphore c’est bon pour la mémoire
Cette erreur qui coûte cher a donc été subtilement mis en exergue par Borges qui s’est fendu d’un tweet avec Rafa Benitez à l’image et la légende suivante : « Astuce du jour : noisettes et amandes sont riches en phosphore, idéal pour améliorer sa mémoire. De rien, Rafa ». Les sympathisants du Real n’apprécieront peut-être pas tous le trait d’humour mais eux mis à part, Borges a marqué des points sur le réseau de microbloging et les médias d’Espagne qui l’ont relayé.
Le tout premier spot de Jürgen Klopp pour le constructeur automobile Opel
Jürgen Klopp, première pub pour Opel par Sportune
Ecoutez et apprenez (paroles et traduction) Hala Madrid, l’hymne du Real Madrid