Période faste pour le milieu de terrain espagnol, Isco Alarcon. Récemment, il a officialisé sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, de quatre ans de plus, assortie d’une revalorisation de son salaire. Par ailleurs, l’international ibère discute avec les deux équipementiers majeurs du globe : Nike avec qui il est présentement lié, jusqu’en 2018 et adidas qui lui dispute le bout de gras, en espérant le signer.
Isco négocierait un nouveau contrat d’équipementier entre Nike et adidas
Résultat, selon Marca, les enchères grimpent. Elles s’élèvent à 2 millions d’euros, le prix du partenariat voulu par le joueur, principalement pour la fourniture de ses chaussures. Comme l’explique le journal sportif espagnol, Isco est devenu un joueur coté en Europe, sur lequel il devient intéressant de communiquer. Un contrat d’équipementier à deux millions d’euros l’année, c’est en substance celui qu’a paraphé, avec adidas, le défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos.
Un partenariat à 2M€ par an, comme pour son capitaine au Real Madrid ?
Ce ne serait pas la première fois qu’Isco, talentueux milieu de terrain de 25 ans est le centre d’une bataille entre Nike et adidas. Marca raconte qu’en 2011 déjà, avant qu’il ne quitte Valence pour Malaga, il avait eu à choisir entre les deux marques mondiales, puissantes et tout à la fois rivales.