Emporio Armani a publié, sur sa page facebook, les premières images du shooting de Rafael Nadal pour la campagne printemps-été 2011. Le tennisman espagnol est, en effet, la nouvelle égérie de la marque de luxe italienne. Le numéro un mondial de l’ATP succède ainsi à Cristiano Ronaldo, montré nu (ou presque) avec Megan Fox.
Rafael Nadal nu, un nouveau buzz assuré pour Armani
Certes, Armani ne nous lâche pas les clichés du siècle avec ces premières images. Sur l’une, Rafael Nadal est en peignoir devant la glace. Sur l’autre il est en train de se faire coiffer, assis dans un fauteuil. Pas de quoi fouetter un chat. Les premières images officielles de la campagne ne seront pas disponibles avant février 2011. Et cela même si les séances photos ont déjà été réalisées par les photographes Mert & Marcus. Toujours est-il que la stratégie de communication employée par Armani devrait encore faire le buzz en 2011. La marque utilise, pour chacune de ses collections, des personnalités sportives de premier plan mis en scène dans le plus simple appareil.
Cristiano Ronaldo ou encore David Beckham ont déjà eu les honneurs des photos en sous-vêtements estampillés Armani. La marque n’a néanmoins jamais communiqué sur le cachet qu’elle offrait à ses égéries. Rappelons tout de même qu’en 2009, les revenus de Rafael Nadal atteignaient 27,5 millions de dollars. A l’époque déjà, plus des deux tiers de cette somme étaient issus de ses divers contrats de sponsoring.
Découvrez aussi la montre de Rafael Nadal, connu comme la plus légère du monde..