C’est la nouvelle rumeur transfert du jour autour du PSG. France Football croit savoir, ce jeudi sur son site internet, que le club parisien et ses riches propriétaires qataris, sont sur la piste de Givanidlo de Souza, dit Hulk. Oui, on parle bien là de l’attaquant du FC Porto. A 25 ans, le buteur brésilien intéresse les plus grands clubs du monde. Et pour réussir à embaucher un tel joueur, il faut y mettre le prix. France Foot rappelle ainsi que Porto a fait signer à Hulk une clause de résiliation d’un montant pharaonique de 100 millions d’euros…
Si le PSG veut recruter Hulk, il va falloir mettre un (très) gros chèque…
De quoi rendre obsolètes toutes les polémiques autour du (future) salaire de David Beckham au PSG à 800 000 euros brut par mois… Hulk est sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2016. Au total, le club a investi 19 millions d’euros en indemnité pour le faire venir du club japonais de Tokyo Verdy et le faire prolonger, en mai 2011. Un record historique pour un club portugais. Si le FC Porto devrait tout de même accepter de vendre son joueur pour moins de 100 millions d’euros, il va néanmoins falloir sortir un sacré chèque, probablement supérieurs aux 42M€ investis dans Javier Pastore cet été, pour le débaucher.
Hulk, c’est encore plus cher que Tevez pour le PSG
Pour le PSG, la piste Carlos Tevez, l’autre attaquant qui intéresserait les Parisiens, est donc moins coûteuse que celle de Hulk. Une affirmation peu courante avec l’Argentin, qui émarge tout de même à 10 millions d’euros brut annuel chez les Citizens et atteint déjà les 70 millions d’euros de transferts cumulés en carrière. Paris serait prêt à investir 25 à 30 millions d’euros en indemnité pour enrôler le buteur de la Caleste. Reste que, pour l’instant, le Milan AC semble avoir la priorité sur le joueur. Une réunion est d’ailleurs prévu entre les Italiens et City ce jeudi. Le Milan tente de recruter Tevez sous la forme d’un prêt, ce que devrait refuser, Manchester. Paris pourra alors repasser à l’action… et oublier la rumeur Hulk ?