PSG Transfert: Xavi ? Les chiffres d’une improbable rumeur…

1 mars 2012 à 12:23 par Palissarde

1

Xavi avec le maillot du FC Barcelone

Le PSG est décidément devenu un club d’ampleur international en terme de rumeurs de transfert. Après avoir annoncé l’intérêt de Paris pour le duo du Real Madrid Higuain -Kaka, les médias espagnols assurent, ce jeudi, que la formation de la capitale auraient tenté de contacter la star du FC Barcelone, Xavi. C’est le journal As qui se jette à l’eau, ce jeudi… L’occasion de faire un point sur les chiffres qui entourent le milieu de terrain espagnol. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2014, il faudrait, bien sûr, mettre beaucoup d’argent sur la table pour s’attacher les services d’un postulant régulier au Ballon d’Or, tout de même aujourd’hui âge de 32 ans.

Xavi, une clause libératoire au FC Barcelone qui ne veut pas dire grand chose…

Au FC Barcelone, on sait déjà que la clause libératoire du champion du monde est fixée à 80 millions d’euros. Un chiffre conséquent, certes, mais qui ne veut pas franchement dire grand chose. Depuis plusieurs années maintenant, le Barça s’est habitué à fixer des clauses stratosphériques et donc hors de portée de n’importe quel rival, sur ses joueurs. La clause à 80 millions d’euros de Xavi est par exemple bien loin de celle à 250 millions d’euros placée sur Lionel Messi ou les 200 millions de Fabregas, Villa, Iniesta, Piqué, ou Alexis Sanchez.

Xavi, un salaire à 7,5 millions d’euros brut annuel

Vous aimerez aussi:  OL: Eagle Football officiellement propriétaire, la première déclaration de Textor

Bref, les éventuelles négociations, pour un joueur âgé de 32 ans, devraient débuter sur des sommes tout de même bien inférieures. Transfermarkt évalue, par exemple, la valeur du milieu de terrain à 35 millions d’euros. Côté salaire, Xavi fait bien sûr partie des plus grosses rémunérations du Barça à l’heure actuelle. Ses émoluments sont évalués à 7,5 millions d’euros brut annuel. Si le PSG compte s’aligner, il faudra donc lâcher près du double de ce que touche actuellement Javier Pastore, joueur le mieux payé du club avec ses 4,2 millions d’euros brut annuel.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


One Response to PSG Transfert: Xavi ? Les chiffres d’une improbable rumeur…

  1. MOISE XAVI HERNANDEZ says:

    LA STAR DU FC BARCELONE MEME SI LES CHIFRES AUGMENTENT PROLONGERA REFUSERA.PUSQUE QU’IL N’AIMERAIT PAS QUITTER DES COEQUIPIERS COMME MESSI,INIESTA ET FABREGAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑