Puisqu’il n’aura pas Lionel Messi, en dépit des efforts financiers consentis pour le recruter, Al-Hilal se rabat sur Neymar. Le triple champion d’Arabie Saoudite en titre veut frapper fort sur le mercato en réponse aux clubs concurrents, Al-Nassr ou Al-Ittihad, le premier ayant recruté Cristiano Ronaldo, l’autre Karim Benzema. Pour s’offrir l’attaquant brésilien du PSG, les moyens déployés sont annoncés colossaux.
Al-Hilal proposerait 250 M€ par an sur trois saisons à Neymar
Dans la même veine que les chiffres qui concernent le Portugais et le Français évoqués plus haut, à Neymar, Al-Hilal propose selon diverses informations, notamment venues d’Italie, un contrat long de trois ans, jusqu’en 2026. Mais surtout un salaire démentiel de 250 millions d’euros par an ; primes et droits d’image inclus. En net d’impôt, s’entend. Contre 45,6 millions d’euros – ici exprimés en brut, mais sans les bonus – que l’international auriverde gagnait cette saison 2022-2023 avec le Paris Saint-Germain.
#AlHilal are preparing an amazing bid to try to sign #Neymar from #PSG. Ready a salary of €250M/year for the next 3-years. #transfers #Paris 🇸🇦 https://t.co/ikHSwJvwFX
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 12, 2023
D’abord s’entendre avec le PSG pour qu’il libère son joueur
A la différence de Lionel Messi, qui était en fin de bail avec le club de la capitale de France, Neymar est encore sous contrat jusqu’en 2025. Cela suppose donc que Al-Hilal s’accorde avec le PSG sur une indemnité à payer, compensatoire au départ de celui qui reste encore à ce jour, le transfert le plus cher de l’histoire du football, à 222 millions d’euros, payés en 2017 au FC Barcelone.
Un commentaire
Le PSG doit payer car c’est lui qui a plus besoin du départ de Ney que le club saoudien de son arrivée.
Quant à Ney il peut jouer au poker tanq qu’il veut jusqu’en 2027 sur et certain que le PSG paiera