La FFF a dévoilé, ce mardi, son classement complet des centres de formation 2011-2012. Une hiérarchie établie par la DTN selon plusieurs performances sportives, mais aussi scolaires. A Sportune, on a comparé cette liste dominée cette saison par le FC Sochaux avec celle de l’an passé, dont le leader était le Stade Rennais. Et à ce petit jeu, sachez par exemple que le PSG a perdu 5 places en l’espace de 12 mois, se faisant éjecter du Top 10.
Le PSG perd 5 places, quand l’OM en gagne autant…
L’OM, en revanche, a regagné 5 places pour se reclasser dans le Top 20, pas loin derrière les Parisiens. La plus fort baisse de ce classement est à mettre à l’actif de l’AJ Auxerre. Toujours reconnu pour la qualité de sa formation, l’AJA a cette année chuté de 7 places pour se retrouver à la 9e. Les plus belles hausses, en revanche, sont signés par le FC Metz, Toulouse, et Sedan. Ces 3 clubs gagnent 6 places dans la hiérarchie.
L’OL aussi gagne 5 places !
A noter enfin la jolie performance de l’OL. Le club de Jean-Michel Aulas fait son apparition sur le podium. Belle performance alors que l’an passé, les Gones devaient se contenter d’une 8e place…