3. Le comparatif des recettes
Les dépenses du PSG commencent à porter leur fruit sur l’autre colonne, c’est à dire celle des recettes. Aujourd’hui, Paris domine Lyon sur le sponsoring, les primes et prochainement les droits TV. Néanmoins, la saison passée (dernière statistique disponible), le club lyonnais profitait encore de son palmarès historique pour figurer en tête des clubs de Ligue 1 ayant reçu la plus grosse part du gâteau droits TV de la Ligue 1. Cette saison, le club qui figurera le plus haut dans le championnat sera celui qui sera le plus gâté par la LFP. (Gros) bonus pour le PSG, il profitera également des primes UEFA liés à la Ligue des Champions, quand l’OL doit se contenter de celles de la Ligue Europa.
Victoire du PSG 2-1
– Les sponsors maillot (gains cumulés en sponsor maillot cette saison):
10,2M€ au PSG contre 6,5M€ à l’OL
– Primes UEFA (sur les phases de poule de Coupe d’Europe 2012-2013:
17,1M€ au PSG contre 3,1M€ à l’OL
– Droits TV (2011-2012 en Ligue 1):
43,8M€ à l’OL contre 43,3M€ au PSG