Les joueurs du PSG n’ont pas tous forcément été à la hauteur des attentes de leurs supporters et surtout des investissements financiers consentis par le club cette saison. Mais certains sont néanmoins sortis du lot et ont même vu leur cote grimper sur le marché. Ce mercredi, Sportune fait le point sur ces Parisiens qui ont pris de la valeur d’un point de vue financier sur l’exercice 2011-2012. A noter que nous avons exclu de notre référencement les joueurs estimés à moins de 1 million d’euros.
Au PSG, les joueurs dont la valeur marchande a augmenté ne sont pas forcément les stars…
5 joueurs se distinguent ainsi cette saison. Leur valeur théorique sur le marché (basée sur les évaluations du site transfermarkt.de) a progressé de 12 à 33% sur 12 mois. Dans ce listing, on ne retrouve que peu de stars. Il s’agit surtout de joueurs, pas forcément tête d’affiche en début de saison, mais qui ont réussi à imposer leurs places parmi l’armada de stars qu’est en train de se constituer le PSG.
Bisevac, Nenê, … 5 joueurs à découvrir en chiffres
On retrouve donc ici des noms comme Milan Bisevac, ou encore Christophe Jallet, mais aussi, par exemple, Blaise Matuidi. La seule vedette véritablement présente dans cette liste est le Brésilien Nenê. Voici, dans les pages suivantes, en chiffres et en détails, les 5 joueurs du PSG dont la valeur marchande a augmenté sur la saison 2011-2012…