Entretien très intéressant que celui de la rédaction de RMC avec Fabien Allègre, le responsable du merchandising du Paris SG. Un mois et demi après l’arrivée de Neymar, suivie de celle de Mbappé, ce dernier détaille quelques chiffres entourant les ventes de maillots, ceux du club en général et ceux attribués à la star brésilienne, en particulier. Car, cela nous est bien confirmé que Neymar vampirise le (très) gros des ventes de tunique, floquées à son nom.
Neymar vampirise très largement les ventes de maillots du Paris SG à son nom
C’est lui que les fans réclament le plus et de très loin. Sans surprise. Des chiffres nous sont donnés dans le sujet : 50.000 maillots imprimés du nom de Neymar se sont écoulés depuis le 1er juillet, sur un volume total de 86.000 pièces. Les autres n’ont que les restes, mais des miettes quand même puisque 90% des tuniques qui partent sont floquées. De fait Edinson Cavani, le chouchou de la saison dernière, recule en deuxième place, tandis que se glisse sur le podium Kylian Mbappé. Avec du retard sur les autres le concernant, puisqu’il n’est au club, que depuis le dernier jour du mercato, au 31 août.
Mbappé se glisse déjà sur le, podium. Verratti si demandé la saison passée semble avoir un peu moins la cote
Enfin, le « Petit hibou »; Marco Verratti. Sorti d’un été plutôt compliqué, il semble avoir moins la cote cette saison, dans le coeur du public parisien. D’autres lui ont volé la vedette.