PSG: La Ligue des champions au SDF ?

26 mars 2012 à 11:33 par admin

0
Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG - @Iconsport

Au PSG, le Stade de France a de moins en moins la côte. S’il se murmurait la possibilité de jouer le clasico PSG-OM du 7 avril prochain au SDF, les dirigeants parisiens ont finalement décidé de faire machine-arrière. Le club de la capitale avait pourtant déclaré que cette rencontre aurait pu préparer les matchs des années à venir. Mais l’idée de jouer l’ensemble des rencontres des saisons 2012 à 2016 dans l’enceinte de Saint-Denis a pris du plomb dans l’aile. Les dirigeants parisiens pencheraient plutôt pour le statu quo en restant dans un Parc des Princes profondément rénové. De fait, seuls les matchs de Ligue des Champions et les grandes affiches de Ligue 1, pour des soucis de nombres de places, devraient se dérouler au SDF.

Le PSG devrait rester au Parc des Princes pendant la durée des travaux

Vendredi prochain, Philippe Auroy, le directeur général du consortium du Stade de France devrait s’entretenir avec son homologue du PSG Jean-Claude Blanc pour établir le plan de route de la saison prochaine. Avant cette rencontre, dans les colonnes du JDD, Philippe Auroy se voulait optimiste malgré la déception du couac PSG-OM: «Financièrement nous trouverons un accord. Notre souhait était d’accueillir le PSG dès cette saison. Lorsque nous avons discuté du match contre l’OM du 7 avril, nos positions étaient très voisines. Le PSG a décidé de le jouer au Parc pour des raisons qui lui appartiennent.» Du coup, la garde alternée avec le Stade de France devrait devenir exclusive à l’été 2013 pour deux saisons le temps des travaux. Selon le JDD, une migration définitive du PSG aurait été abandonnée en même temps que le projet de démolition pure et simple du Parc des Princes. Les deux allant de pair…

Le Parc des Princes va devenir un stade à l’anglaise!

Vous aimerez aussi:  PSG: Messi créé un fonds d'investissement pour le sport et la technologie

Dans ces conditions, on peut se demander à quoi va ressembler le nouveau Parc des Princes? Le projet de la nouvelle enceinte parisienne sera présenté par le duo Colony Capital-Vinci aux propriétaires qatariens de façon imminente, sans doute dans moins de deux semaines. D’après les sources du JDD, le Parc des Princes devrait conserver son enveloppe extérieure, avec un gros lifting à l’intérieur. Sa capacité 44 500 places actuellement ne sera pas inférieure à 50 000 et pourrait même être portée à 55 000 spectateurs. Point très important pour les supporters, la fosse devrait disparaître laissant place à un stade à l’anglaise avec des tribunes très proches de la pelouse. Et comme les personnalités devraient être de plus en plus nombreuses dans l’enceinte parisienne, les espaces VIP seront également plus nombreux et plus fonctionnels. On attend avec impatience le résultat…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑