//taboola

PSG: Et voici le nouveau logo parisien…

22 février 2013 à 14:06 par Palissarde

0

Le PSG évolue et son identité graphique également. Dans l’air depuis un moment, le club parisien a dévoilé, ce vendredi, sa nouvelle identité visuelles et donc son nouveau logo. Jean-Claude Blanc, le directeur du PSG a ainsi accordé une longue interview à la chaîne officielle du PSG pour explique cette évolution. « Le PSG vit actuellement sa transformation la plus importante depuis sa création, argumente-t-il. Il est important de vérifier que l’évolution graphique du club soit en phase avec cette évolution. Les idées fortes, c’est se revendiquer de Paris. Se rattacher aux valeurs d’exigence et d’élégance de Paris. Nous nous imposons d’être en ligne avec ces valeurs-là. Paris est une ville enviée par tous. Cela nous oblige de nous positionner à un niveau d’exigence très important. Cela nous impose une ambition esthétique et éthique. Nous voulons construire une marque référence en quelques années dans le sport. »

Un PSG beaucoup plus Paris, mais qui reste Saint-Germain

Concrètement, le nouveau logo du PSG offre donc beaucoup plus d’importance à Paris, mais intègre encore l’histoire du club avec la fleur de lys et la ville de Saint-Germain. « Nous remettons Paris au sommet de ce blason dans un lettrage retravaillé. Paris est en 1re position en haut de ce blason. Nous avons équilibré la Tour Eiffel au centre. Le mot Saint-Germain vient souligner ce logo. Il est le symbole de l’histoire du club. La fleur de lys est, elle, le symbole d’un esthétisme grâce à la couleur dorée. Elle nous rapproche de l’élégance. »

[poll id= »136″]

Par ici, redécouvrez tous les logos du PSG

En vidéo, le nouveau logo du PSG présenté…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑