Le PSG évolue et son identité graphique également. Dans l’air depuis un moment, le club parisien a dévoilé, ce vendredi, sa nouvelle identité visuelles et donc son nouveau logo. Jean-Claude Blanc, le directeur du PSG a ainsi accordé une longue interview à la chaîne officielle du PSG pour explique cette évolution. « Le PSG vit actuellement sa transformation la plus importante depuis sa création, argumente-t-il. Il est important de vérifier que l’évolution graphique du club soit en phase avec cette évolution. Les idées fortes, c’est se revendiquer de Paris. Se rattacher aux valeurs d’exigence et d’élégance de Paris. Nous nous imposons d’être en ligne avec ces valeurs-là. Paris est une ville enviée par tous. Cela nous oblige de nous positionner à un niveau d’exigence très important. Cela nous impose une ambition esthétique et éthique. Nous voulons construire une marque référence en quelques années dans le sport. »
Un PSG beaucoup plus Paris, mais qui reste Saint-Germain
Concrètement, le nouveau logo du PSG offre donc beaucoup plus d’importance à Paris, mais intègre encore l’histoire du club avec la fleur de lys et la ville de Saint-Germain. « Nous remettons Paris au sommet de ce blason dans un lettrage retravaillé. Paris est en 1re position en haut de ce blason. Nous avons équilibré la Tour Eiffel au centre. Le mot Saint-Germain vient souligner ce logo. Il est le symbole de l’histoire du club. La fleur de lys est, elle, le symbole d’un esthétisme grâce à la couleur dorée. Elle nous rapproche de l’élégance. »
Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !
Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport
business.
Ne passez pas à côté d'une expérience
optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.
Vous pouvez
accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement
, le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre
site.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page
Un commentaire
tres bien