Serait-ce la saison du renouveau pour Juan Bernat ? C’est que, dans la foulée d’un précédent quasiment blanc, l’exercice 2021-2022 achevé fut pour lui compliqué. Parce que plombé par les blessures, le latéral gauche du PSG n’a que peu joué et il a de surcroît été sorti de la liste des joueurs qualifiés pour la deuxième partie de la Ligue des champions, à compter du mois de janvier. Sauf départ cet été, il sera sinon de retour au poste, en concurrence avec le Portugais, Nuno Mendes.
Plombé par les blessures, le latéral du PSG est à la baisse sur le mercato
Paris est allé chercher l’international espagnol au Bayern Munich, au dernier jour du marché des transferts de l’été 2018. Montant de l’opération : 5 millions d’euros. C’est toujours sensiblement ce qu’il vaut aujourd’hui, dans l’analyse des chercheurs suisses de l’Observatoire du football. Quand Tranfermarkt livre une cote plus généreuse à son sujet, donnée à 12 millions d’euros, bien qu’en baisse depuis la saison 2020-2021 ; il était alors valorisé à 20 millions, par la plateforme allemande.
Prolongé en 2021, Juan Bernat est sous contrat jusqu’en 2025
Juan Bernat a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, sur la fin de l’hiver 2021. Il est depuis lié au club de la capitale, jusqu’en 2025. En quatre saisons passées chez l’actuel champion de France, Juan Bernat a joué près de 80 rencontres. Soit une moyenne de 20 matchs par exercice, qu’il entend bien élever à l’aube d’un nouveau championnat, aux ordres désormais de Christophe Galtier.