NBA: Les Chicago Bulls de Noah ont plus de monde que de places dans le stade !

19 mai 2011 à 11:27 par admin

0
Joackim Noah des Chicago Bulls

Joakim Noah des Chicago Bulls

Étonnante information que nous livre le blog Ad Vitam Basketball, ce jeudi. En répertoriant l’ensemble des affluences des enceintes de NBA, on remarque que réussissent l’exploit de dépasser cette saison un taux de remplissage moyen de… 100% ! Autrement dit, ces quatre équipes ont amené plus de monde dans leur stade, qu’il n’ont de sièges pour les asseoir… C’est, en premier lieu, le cas des Chicago Bulls de Joakim Noah. Le United Center revendique la plus grosse affluence de la Ligue avec 21 791 spectateurs par match cette saison.

En NBA, 5 franchises ont plus de spectateurs que de places dans leur stade…

La capacité de l’enceinte est pourtant de… 20 917 places. La bande à Noah n’est pas la seule dans ce cas de figure. Portland Trail Blazers affiche un taux de remplissage de 102,7%. Les Mavericks (104,7%), les Miami Heat (100,9%) et les Magic d’Orlando (102,6%) dépassent aussi les 100%.

Vous aimerez aussi:  Bercy 2022: Toutes les primes (prize money) du Rolex Paris Masters 2022

Comment expliquer de tels chiffres ? Ad Vitam avance quelques hypothèses : « Peut-être un peu plus de personnes dans les loges. Ou bien des ventes de places inoccupées à la mi-temps. Ou encore la remise en vente des places non occupées par les abonnés ».

Toutes les affluences des franchises NBA sont sur le blog AD Vitam Basketball


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑