Nike et la pub, c’est une histoire vieille de plusieurs décennies nourries de spots célèbres, originaux, décalés mais très souvent novateurs. A ce titre, la marque à la virgule s’est encore démarquée de la concurrence en inondant les chaines américaines d’un nouveau spot, en trois parties, avec pour deux héros, les basketteurs NBA, Lebron James et Kobe Bryant.
L’originalité tient tout ou partie dans le concept, revu et corrigé par Nike, du célèbre Muppets Show et de tous les ingrédients qui ont fait la réputation de la série la plus prisée du début des années 80. Sur le même principe, donc, on retrouve les deux stars US, Lebron James et Kobe Bryant, tantôt dans le rôle du détective privé, tantôt en Père Noël sur fond de musique hip-hop. Puisqu’à Noël il est de tradition d’offrir un présent, Sportune n’a pas souhaité déroger à la règle et vous propose donc, ces cinq spots, à voir ou à revoir mais à surtout consommer sans aucune modération.
Quand Lebron et Kobe se muent en détective…