Depuis son retour aux Etats-Unis pour soigner son mollet après une expérience en Turquie, on ne sait plus vraiment ce que devient – sportivement parlant – l’ancienne vedette NBA des Philadelphia 76ers, Allen Iverson. Pourtant, dans l’état de Georgie aux Etats-Unis, un bijoutier de la chaîne Aydin & Company Jewelers ne l’a pas oublié.
Allen Iverson n’aurait pas payé 375.000$…
Selon TMZ, l’ex-arrière NBA devrait, depuis 2010, régler une facture s’élevant à plusieurs centaines de milliers de dollars : 375.000$ très précisément. Une somme qu’Allen Iverson n’aurait jamais réglé malgré les plaintes du bijoutier et la décision de la justice en faveur du plaignant.
… Le juge ordonne au bijoutier de se servir sur le compte du basketteur. Avec les intérêts !
Avec les taux d’intérêts, la facture aurait quasiment triplé pour un montant de 859.896,46$. Allen Iverson n’ayant pas manifesté sa volonté de payer, le juge a ordonné que la somme soit directement prélevée sur le compte du basketteur. Rappelons qu’à son époque sur les parquets de la NBA, « The Answer » était l’un des joueurs les mieux payés avec, notamment, un salaire supérieur à 20 millions de dollars au cours de sa saison chez les Pistons de Détroit.