All Star Game 2012 NBA: Combien gagnent les vainqueurs ?

26 février 2012 à 10:44 par Palissarde

0
Tony Parker - @Iconsport

Tony Parker - @Iconsport

Le All Star Game 2012 de la NBA, c’est ce dimanche soir, dans le superbe Amway Center d’Orlando. Un choc entre les meilleurs joueurs de la conférence Ouest et le gratin de la Conférence Est. Cette saison, cocorico, on retrouve dans la sélection un Français, l’inévitable Tony Parker, sélectionné parmi les remplaçants de la Conférence Ouest. Mais au fait, combien gagne les joueurs lors de ce match de prestige ? Voilà une question à laquelle Sportune ne pouvait passer à côté…

Un vainqueur du All Star Game 2012 gagne une demi-journée de salaire de Kobe Bryant

Chaque joueur membre de la sélection vainqueur du All Star Game 2012 de la NBA, repart en fait avec un chèque de 50 000 dollars. Les perdants, eux, reçoivent 25 000 dollars. Si ces sommes correspondent à beaucoup d’argent pour le grand public, elles apparaissent en revanche carrément dérisoires pour les stars qui fouleront le parquet sur ce match. Imaginez plutôt, 50 000 dollars, cela correspond à une demi-journée de salaire pour un ancien MVP comme Kobe Bryant. Et quand on sait que le salaire mensuel moyen des joueurs sélectionnés, calculé par nos soins, dépasse le million de dollars, on se dit que Kobe n’est pas le seul dans cette situation.

Les stars de la NBA ne participent pas au All Star Game 2012 pour les prize money

Les autres évènements du All Star Week-end sont d’ailleurs construits sur la même logique. Le Rising Star Challenge, par exemple, cette compétition qui opposait vendredi soir deux sélections des meilleures 1re et 2e année, est récompensée d’un chèque de 15 000 dollars pour les vainqueurs et 5 000 dollars pour les perdants.  « Nos joueurs ne sont pas motivés par les primes sur ce week-end, lance le grand patron de la NBA, David Stern. Ils sont motivés par le fait de pouvoir démontrer leur impressionnante palette technique. Ils comprennent que le All Star Game est juste une grande fête de notre sport. » Soit.

Vous aimerez aussi:  Dwyane Wade, qui veut de la McLaren personnalisée de la star NBA? A vendre 132 900 $

Faut-il augmenter les prize money pour faire venir les meilleurs joueurs dans les concours de dunk ?

Il n’empêche que samedi soir avait notamment lieu la fameuse compétition du meilleur dunk du week-end, le Slam Dunk Contest. Abandonné par les stars comme Blake Griffin (vainqueur en 2011), de l’avis de tous, le concours a fait un flop. Et si on augmentait les prize money, les vedettes reviendraient-elles ? Lebron James, la star des Miami Heat a répondu à une question dans ce sens ces derniers jours, lui demandant s’il acceptait de participer au concours de dunk si le prize money grimpait à 1 million de dollars. The Chosen One a répondu qu’il réfléchirait à une telle offre…

Découvrez en video les joueurs les mieux payés de la NBA (en revenus annuels)


Top 10 des joueurs NBA les mieux payés 2012 par Sportune

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑