//taboola

E-sport: Solary lance son collectif féminin, Cetelem en devient un sponsor

15 mai 2023 à 11:25 par Emmanuel Bernard

0
Le groupe Cetelem devient le sponsor de la nouvelle équipe féminine de Solary.

Cetelem, acteur du crédit à la consommation en France et partenaire majeur de Solary depuis mai 2022, renforce son alliance avec le club français d’e-sport. La marque au bonhomme vert pour mascotte devient le partenaire officiel de l’équipe féminine « Solary Académie » évoluant sur le jeu vidéo League of Legends. Ce collectif, lancé le 14 mai 2023, est composée de cinq joueuses âgées de 20 à 24 ans.

Cetelem étend son partenariat avec Solary à l’équipe féminine

En devenant partenaire majeur de Solary en mai 2022, Cetelem avait pour ambition d’accompagner la professionnalisation de ce secteur en pleine expansion, qui compte aujourd’hui 2 millions de pratiquants amateurs. Cette première année de partenariat reposait sur une valeur fondamentale commune aux deux acteurs : l’accompagnement.

Aujourd’hui, Solary et Cetelem se retrouvent autour d’une deuxième valeur : celle de l’inclusion. Solary veut contribuer à l’essor de la discipline chez les filles, qui ne représentaient que 6% des joueurs, de la scène e-sport en 2022. Dans le cadre de l’extension de ce partenariat, Cetelem continuera d’accompagner le développement de Solary avec pour ambition d’encourager la mixité dans l’e-sport.

« Cetelem est fier de soutenir un club majeur de l’e-sport qui œuvre en faveur de la mixité au sein d’une scène compétitive majoritairement masculine. L’ambition collective de Solary est en parfaite adéquation avec nos valeurs : proximité, accompagnement, responsabilité et désormais inclusion. En tant que partenaire officiel de son équipe féminine, nous aiderons Solary à encourager la mixité dans l’e-sport », souligne par communiqué, Serge Le Bolès, directeur général de BNP Personal Finance France, la branche commerciale de la BNP.

Les conditions du partenariat n’ont pas été communiquées

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Cetelem dans le cadre du lancement de notre première équipe féminine, ajoute le président de Solary, Sakor Ros. Cetelem est un acteur qui nous a fait confiance pour les accompagner dans leurs premiers pas dans l’univers du gaming et de l’e-sport. Nous sommes honorés aujourd’hui de pouvoir bénéficier de leur soutien pour encourager la féminisation de la scène et poursuivre le développement d’initiatives bénéfiques pour l’ensemble de notre communauté ». Ni la durée du partenariat, ni son montant n’ont été communiqués.

Vous aimerez aussi:  Mike Maignan signe un nouveau contrat et ce n'est pas avec l'AC Milan


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑