Une page Facebook intitulée R.I.P. Wouter Weylandt a été créé, lundi, après la mort accidentelle du cycliste belge sur la troisième étape du Giro 2011, le tour d’Italie de cyclisme. Phénomène viral faisant, en l’espace de 20 heures, la page a déjà réuni 80 000 membres (à 14h40, ce mardi 10 mai) de la plateforme via le bouton qui porte si mal son nom pour l’occasion « j’aime ». Sur les centaines de pages dédiées au champion défunt, il s’agit aujourd’hui de la page la plus fréquentée.
Lundi, nous vous parlions déjà de l’émotion qu’avait suscité cet évènement tragique survenu lors de la 3e étape de l’épreuve cycliste sur le réseau twitter. Tous les champions du peloton professionnel avaient alors utilisé la plateforme pour présenter leurs condoléances à l’ancien membre du Team Leopard-Trek.
2 commentaires
Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens face à ce drame qui anéantit un homme si jeune.Je pense à sa famille, à son épouse, au bébé qui ne connaîtra pas son Papa et à ses amis cyclistes, particulièrement à son équipe.Je suis de tout coeur avec vous.Courage!
J'ai appris la nouvelle ce matin par un amis de l'ileps, je suis profondément touché par cette disparition, un drame dans le monde du cyclisme. Bien évidemment tout comme Béatrice toutes mes pensées se tournent vers ses proches et ses amies. Courage à vous tous.