//taboola

Bruleur de graisse, pourquoi faire et à quel prix ? 

5 juin 2023 à 15:55 par Article partenaire

0
Pour les sportifs les plus endurcis ou d’autres désireux de perdre du poids, le bruleur de graisse peut donner un coup de pouce.

L’été s’installe et bien souvent vient avec, le début des complexes. La recette d’un corps sain est sempiternellement la même : coupler la pratique sportive à une alimentation équilibrée. Voilà pour les bases que l’on entend à longueur de journée. De sacro-saintes règles pas toujours évidentes à appliquer, il se peut même souvent, que cela ne suffise pas. Pour un « body summer » de circonstance, existe alors la solution du bruleur de graisse. Le bruleur de graisse est un type de supplément alimentaire qui favorise la perte de poids par, comme son nom l’indique, la combustion des graisses.

Bruler les graisses, limiter la faim et le stockage dans l’organisme

Il peut agir sur notre métabolisme comme un stimulant consommateur d’énergie, en général par le truchement de la thermogénèse. Concrètement, il élimine les graisses qu’il transforme en énergie et accélère la perte de poids en chauffant l’organisme. C’est notamment l’effet produit lors d’un effort physique à haute intensité. Il limite également les effets de stockage dans l’organisme. Les bruleurs de graisse ne sont véritablement efficaces, qu’à la condition d’adopter un régime alimentaire équilibré, parfois en les accompagnant d’autres compléments alimentaires. Certains ont l’avantage de favoriser la sensation de satiété, pour éviter les écarts entre les repas. Ils s’adressent au plus grand nombre, de celles et ceux désireux de perdre du poids, jusqu’aux sportifs les plus accomplis, en quête d’un contrôle parfait du corps aidant à leur performance.

Des bruleurs de graisse généralement élaborés à partir de plantes

Les bruleurs de graisses ne fonctionnent pas tous à l’identique, il faut d’abord cibler ses objectifs pour faire le meilleur choix. Abdos, fessiers ou ventre plat, en version pour les hommes ou les femmes, la palette des actions possibles est large, selon les besoins de chacun. La consommation l’est également, généralement sous forme de prise en gélules, en version gel ou pommade à appliquer sur les zones à traiter, voire en boissons, en shots liquide ou en poudre, à absorber quotidiennement. La majorité de ces bruleurs de graisse est élaborée sur la base de plantes : de guarana, de fraise, d’orange, de persil, de thé vert, de pissenlit, d’artichaut ou autres poivrons, citrons voire caféine. Quant aux personnes potentiellement victimes de troubles cardiaques, il existe des alternatives sans stimulants, autrement appelés les lipotropes, du Grec lipo pour la graisse et du préfixe tropo qui marque le changement, afin de favoriser la mobilisation ou la dégradation des graisses du foie.

Des tarifs qui varient selon la fréquences des prises et des produits choisis

En fonction de la puissance du produit choisi, les taux de masses graisseuses diminuent plus ou moins rapidement. C’est un facteur à prendre en compte chez les sportifs lors d’une phase de sèche. Puisqu’il existe toute forme de puissance ou de consommation, les bruleurs de graisses n’ont évidemment pas tous le même coût à l’achat. Il faut généralement compter entre 40 et 70 euros pour un programme complet, mixant différentes gélules, ou associé à du gel. Et la vingtaine d’euros, plus ou moins, la prise unique, en gel, en comprimés, ou sous une autre forme. Un programme s’étend le plus souvent sur un mois complet et l’absorption de gélules, le nombre ou le moment de la prise dans la journée, varient d’une semaine à l’autre.

Les bruleur de graisse, enfin, ne favorisent pas uniquement la perte de poids. Ils restent utile une fois les kilos en trop effacés et l’objectif atteint sur la balance, pour maintenir efficacement l’équilibre acquis en sortie de régime. En somme pour déjà mieux anticiper votre prochain été!

Vous aimerez aussi:  PSG, Real, Barça... Quel club sera le premier au milliard de revenus ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑