Sera-t-il le premier français dans l’histoire, sacré champion de la catégorie reine des poids lourds de l’UFC ? Verdict dans la nuit de samedi à dimanche, en France, au terme du combat que Ciryl Gane va disputer à l’Américain Jone Jones, pour la ceinture laissée vacante. « Bon gamin », ainsi qu’il est surnommé, est un athlète qui monte, dans une discipline qui elle aussi, gagne en popularité. Ça vaut à l’intéressé d’attirer de plus en plus de sponsors à lui.
Ciryl Gane attire de plus en plus de sponsors à lui
Dernièrement, il s’est associé à la marque de casques et enceintes, JBL. Il y a un an, juste avant son combat contre le champion camerounais, Francis Ngannou, Ciryl Gane s’est engagé avec la marque Venum qui lui sert, depuis, d’équipementier personnel. La même période, il est devenu l’un des ambassadeurs de l’opérateur de paris sportifs, Unibet. Le natif de La Roche-sur-Yon, âgé de 32 ans, soutient aussi les produits de la marque, Myprotein, et il promeut la plateforme cyrpto.com.
Plus de commanditaires à venir s’il est sacré champion de l’UFC
Ces partenariats, en constante augmentation, seront à l’évidence plus nombreux encore, si Ciryl Gane devient le roi du MMA. Présentement, cela lui rapporte l’équivalent estimé de 300 000 euros mensuels, indépendamment des cachets et bonus qu’il perçoit à chaque combat. Celui face à Jone Jones devrait, entre part fixe et bonus, lui rapporter le million ou plus d’euros, selon les prédictions du moment.