« Cette année il va falloir compter sur moi ». C’est ainsi que s’annonce sur les réseaux sociaux, l’ex-basketteur Tony Parker, qui rejoint le casting des investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? », pour la saison 4 du programme diffusé sur la chaîne M6. Tony Parker fait suite au footballeur Blaise Matuidi, épisodique tête d’affiche de la précédente saison.
Tony Parker annonce son arrivée dans l’émission « Qui veut être mon associé ? »
L’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur M6 depuis 2020, s’inspire du concept de l’émission américaine « Shark Tank. » Dans « Shark Tank, » des entrepreneurs présentent leurs idées d’entreprise à un groupe d’investisseurs (appelés « requins ») qui décident s’ils veulent investir de l’argent dans l’entreprise en échange d’une part du capital.
La quatrième saison du programme diffusé en soirée sur M6
En France, elle suit un modèle similaire avec un panel d’investisseurs français parmi lesquels, dont Marc Simoncini (Meetic), Delphine André, ou Anthony Bourbon (Feed). Lors de chaque épisode, plusieurs entrepreneurs présentent leur entreprise et leur produit à ce panel d’investisseurs ou de business angels. Ils décident ensuite s’ils veulent investir une partie de leur argent dans la startup en échange d’une part de son activité.
Le casting complet de la prochaine saison est encore inconnu. De même que les dates de diffusion du programme. Mais M6 comptera assurément sur l’homme le plus titré du basket français, quatre fois champion NBA et actuel président de l’ASVEL en Betclic Elite pour doper les audiences du format.
J’ai une grosse annonce à vous faire… Vous n’êtes pas prêts ! #QVEMA @M6Officiel pic.twitter.com/QxFzr3unhL
— Tony Parker (@tonyparker) September 19, 2023