A 34 ans, Stephen Curry a déjà fait toutes ses preuves sur les parquets de la NBA, il a atteint un stade ultime qui offre aux meilleurs les plus fortes rémunérations. Et pour quelques rares athlètes, le privilège de gagner autant ou presque directement de sa discipline que des activités extra-sportives. Stephen curry est à cet équilibre, selon Forbes il a généré en 2022, l’équivalent de 92,8 millions de dollars (86,7 M€) dont quasiment la moitié (47 M$ soit 43,9 M€) sont issus des sponsors.
Stephen Curry gagne quasiment autant des Warriors que des sponsors
Dont la part la plus grosse de son équipementier Under Armour. Comme son alter ego LeBron James pour la marque concurrente Nike, il a signé un contrat à vie, qui lui vaut de rapporter quelques vingt millions de dollars annuels. Le reste, Stephen Curry le doit à ses nombreuses collaborations. Sur son site officiel, il en revendique certaines : le géant du commerce en ligne, Rakuten, les articles de golf, Callaway, le groupe de restauration rapide, Subway, ou la plateforme de vente d’automobiles en ligne, CarMax.
Il est devenu l’image du circuit de golf, PGA Tour
Il est ou a été aussi l’image de Sony, du constructeur Nissan et de sa branche sportive, Infiniti, le groupe bancaire JP Morgan, la multinationale Unilever, les filtres à eau Brita, ou les téléphones chinois Vivo. Le fan de golf qu’il est est aussi devenu en ce mois de février 2023, un ambassadeur du circuit professionnel, le PGA Tour.