
Après une première phase de test des données physiques fournies par l’entreprise, l’Olympique de Marseille a validé les services produits par SkillCorner, une société qui devient du coup officiellement un fournisseur officiel du club phocéen, pour une durée qui n’a pas été précisée.
La solution Game Intelligence de SkillCorner combine le tracking dérivé de la diffusion télévisée avec les données événementielles. Ce système permet d’obtenir des indicateurs sur les performances individuelles et collectives, avec ou sans ballon des joueurs de Roberto De Zerbi.
Une solution au service de la performance et de la détection
« Au-delà de l’innovation technologique, ce partenariat avec SkillCorner traduit notre volonté d’adopter une approche plus complète de la performance. C’est une collaboration qui nous aidera à mieux identifier, former et valoriser les talents de demain », commente par communiqué Benjamin Prato, directeur de la technologie à l’Olympique de Marseille.
A l’avenir, cette technologie sera utilisée par le club marseillais dans plusieurs domaines : la détection de joueurs, l’analyse tactique et le recrutement. Les données fournies doivent permettre d’évaluer de manière plus précise les performances des joueurs ciblés.