Ça n’en finit plus pour nôtre plus grand plaisir qu’est cet affrontement entre les deux géants de l’édition de foot sur console : EA Sports et son FIFA 17 d’un côté ; Konami et PES 2017 de l’autre. Cette année, l’effort est clairement porté, par les deux franchises, sur la signature de partenariats d’envergures. Hier mardi, Konami a annoncé son deal avec Liverpool, quelques semaines après celui passé avec le FC Barcelone. Ce mercredi, on apprend que le Borussia Dortmund aussi, tourne à l’avantage de l’éditeur nippon.
Au lendemain du deal avec Liverpool, Konami signe 4 ans avec le Borussia Dortmund
Le club allemand et Konami se sont associés quatre ans, pour ce PES 2017 à venir le 15 septembre prochain et les volets suivants. « Cet accord verra le Borussia Dortmund fidèlement reproduit au sein de PES 2017 et des futurs titres PES (y compris mobiles), tandis que l’éditeur disposera d’un plein accès aux plus grandes stars du club » écrit Konami dans son communiqué. Ce rapprochement se traduira surtout par des opérations promotionnelles communes aux deux marques. La première dès demain jeudi avec l’attaquant star de l’équipe Pierre-Eymerick Aubameyang et le Japonais Shinji Kagawa invités à donner de leurs personnes sur un stand commercial de PES 2017.
Ce match aux partenariats PES 2017 – FIFA 17 est un régal
Ce nouvel accord signé par Konami est donc le troisième conclu avec de grandes équipes européennes, après Liverpool et le Fc Barcelone. Son rival, l’éditeur canadien EA Sports a pour sa part déjà signé avec la Juventus Turin, le Bayern Munich et la Juventus Turin. Ce match de l’image entre PES 2017 et FIFA 17 n’a peut-être pas fini de nous régaler. Pourvu surtout qu’ils s’intéressent aussi, aux clubs français…
Un commentaire
« Pourvu surtout qu’ils s’intéressent aussi, aux clubs français… »
Et pourquoi pas toute la Ligue 1 ?
– La ligue 1 est le dernier championnat du top 5/6 européen à être licencié dans PES.
– La Ligue 1 cherche aussi toujours un naming (ce qu’a réussi à son niveau la Ligue 2)
– Quel pied de nez ce serait à Fifa d’avoir dans son jeu la « PES Ligue 1 »
– Cela permettrait enfin d’avoir plusieurs stades et je pense que la France est encore un très bon marché pour PES.
Si quelqu’un peut mettre en contact Konami et la LFP…