Paul Pogba n’est décidément pas pressé d’officialiser son premier contrat d’équipementier. Les plus grands sont à ses pieds, au propre comme au figuré, mais lui tient à garder encore le suspense. Peut-être plus pour très longtemps car, bien qu’il joue régulièrement avec des chaussures Nike, d’autres indices appuient très clairement l’idée que l’international français est sur le point de s’engager avec la marque adidas.
Paul Pogba teste une paire de chaussure qui n’est pas encore dans le commerce
Le premier, le plus évident, est le fait qu’il se soit récemment entraîné avec la future chaussure Ace sans lacet, de la marque aux trois bandes. Ce produit sur lequel adidas fonde beaucoup d’espoir ne sera commercialisé qu’au début de l’année prochaine. Cet essai ne doit rien au hasard et signifie très clairement que le joueur est en lien étroits avec le groupe allemand.
Pour solutionner l’éventuelle absence de Benzema à l’Euro 2016
De plus, à la différence d’une saison sportive classique, les contrats d’équipementiers se signent le plus souvent sur l’année civile. Comprenez donc que son engagement pourrait s’officialiser dans les semaines à venir. Enfin, il y a le cas Karim Benzema qui pourrait avoir de bénéfiques retombées pour Paul Pogba puisque l’attaquant du Real Madrid était le meilleur ambassadeur d’adidas en équipe de France.
Paul Pogba c’est près de 5M€ par an
La participation de Benzema à l’Euro 2016 étant désormais compromise, Paul Pogba se présente définitivement comme la meilleure opportunité, pour adidas, de s’associer à l’équipe hôte du tournoi. Mais cette évidence à un prix, pour se payer le joueur français le plus bankable du moment, il faut compter près de cinq millions d’euros par an. Une somme qui le hisserait approximativement (exception faite de Messi) au même niveau que les autres stars du groupe comme Gareth Bale, Luis Suarez ou… Karim Benzema !