Après s’être penché sur le cas des joueurs du PSG, place ce jeudi aux joueurs de l’OM… Sportune fait le tour d’horizon des Marseillais dont la valeur marchande a augmenté sur l’exercice 2011-2012. Au terme d’une saison pas franchement reluisante pour les Phocéens (une 10e place en Ligue 1 et bien sûr pas de Ligue des Champions), il y a quand même quelques membres de l’effectif qui, d’un point de vue individuel, se sont distingués.
A l’OM, 6 joueurs ont vu leur valeur marchande augmenter cette saison…
Au point de, quelques fois, voir leur valeur marchande flamber. A noter que nous avons exclu de notre référencement les joueurs estimés à moins de 1 million d’euros. Au total, 6 joueurs de l’OM sortent ainsi du lot cette saison. Leur valeur théorique sur le marché (basée sur les évaluations du site transfermarkt.de), a progressé de 10 à 135% entre mai 2011 et mai 2012. Dans ce listing, on retrouve bien sûr essentiellement des jeunes, comme par exemple Jordan Ayew ou Cesar Azpilicueta.
N’Koulou, André et Jordan Ayew, … 6 joueurs de l’OM à découvrir en chiffres !
On recense également de nouvelles recrues qui ont réussi à s’imposer dans l’effectif, comme le défenseur Nicolas N’Koulou. A noter également la présence de grands noms comme Mathieu Valbuena, Loïc Rémy, ou encore André Ayew. Voici, dans les pages suivantes, en chiffres et en détails, les 6 joueurs de l’OM dont la valeur marchande a augmenté sur la saison 2011-2012…
2 commentaires
Quel référence il valais 6,5 il y a un an
Aujourd’hui il vaut 7,5
Quelle plus value
Alors qu’il a été acheté 11 il me semble
aller encore 4 ans et l’om aura fait 500000de bénéfice
100000par an sur 5ans
Il vaut mieux tenir la buvet du vélodrome
C plus rentable
Article de merde
Euh… si vous parlez d’Azpilicueta, il a été recrute pour 7M€ comme cela est mentionné.