Mardi soir en Allemagne, dans la ferveur du Signal Iduna Park de Dortmund, les joueurs de l’OM ont écrit une des plus belles pages de l’histoire européenne du club. Par la tournure des évènements, mais, aussi par l’ampleur du soutien affiché par les supporters phocéens. Sur le premier réseau social au monde, Facebook, les joueurs de Didier Deschamps ont été soutenus par plus de 50 000 internautes. Ces fans de l’OM ont pris part au concours de « like » mis en place sur la page officielle du club « pour soutenir nos Olympiens ce soir et montrer que l’ambiance à Dortmund ce n’est rien à côté de notre ferveur ». Pour rappel, une heure avant le début du match décisif du groupe F, les supporters marseillais étaient déjà 42 660 à avoir cliqué… Soit « autant que la capacité actuelle du Vélodrome » selon la page OM_officiel de Twitter !
L’OM a écrasé son record de « like » avec le match contre Dortmund
Avec un handicap de deux buts à remonter et le « Mur Jaune » du Westfalenstadion à défier, les supporters olympiens ont dû vibrer devant leur poste de télévision ou leur ordinateur. Les soutiens se sont d’ailleurs faits de plus en plus présents au fur et à mesure que la recontre avançait. Si bien que, la page officielle Facebook du club a écrasé son record de « like » avec 50 200 fans qui ont participé au concours… Soit 20 000 de plus que suite à la victoire 3-0 lors du Clasico contre le PSG !
L’OM est le club le plus populaire sur Facebook
Avec un tel exploit, les joueurs de Didier Deschamps risquent fort d’augmenter encore un peu plus leur notoriété sur Facebook. L’OM est déjà le club le plus populaire de France avec 1,47 millions de fans sur le réseau social loin devant le PSG et ses 818 000 fans! Dans les clubs qui possèdent également une grande notoriété en France, l’OL ne compte que 366 000 fans et l’ASSE 104 000 abonnés à la page officiel du club. La coupe d’Europe transcende les foules et, avec un tel scénario, c’est Facebook qui a explosé de joie lors du but de Mathieu Valbuena…