Le Brésil, la coupe du Monde 2014 de football… Et dire que l’équipe de France était à deux doigts de la suivre à la télévision ! Fort heureusement, les Bleus ont gagné et le Brésil, du coup, deviens une destination rêvée dont s’inspirent largement les annonceurs. Témoin, adidas qui vient de lancer, ce vendredi, un quatrième maillot de l’OM aux couleurs du Brésil.
L’OM jouera les coupes avec un maillot spécial « Brésil »
Comme pour tous les maillots fabriqués pour la coupe du Monde (voir les maillots adidas au Mondial 2014), cette tenue spécifique aux matchs de coupe de France et de la Ligue est la plus légère jamais conçue par l’équipementier allemand. Une fois n’est pas coutume, le bleu de l’OM fait plutôt la part belle à celui du Brésil semblable à celui du drapeau national. La référence au pays est visible, aussi, au niveau du col et des manches aux couleurs vert et jaune de la Seleçao.
Un hommage au pays du foot
Ce maillot de l’Olympique de Marseille est une façon pour le club et son équipementier de rendre hommage au pays du football. « Ce nouveau maillot de l’OM met en lumière les parallèles forts entre la ville de Marseille et le Brésil, que ce soit la passion commune pour le football, le climat chaleureux et l’excentricité qui règnent au sein de ces deux régions du Monde » justifie-t-on du côté de la marque.
Le quatrième maillot de l’OM à vendre pendant 8 jours
Cette tunique inédite sera proposée à la vente du 23 novembre au 1er décembre dans les boutiques de la marque et les distributeurs agréés. Il sera commercialisé au prix de 80 euros le modèle adulte et 65 euros celui pour les enfants.