A l’exception de ceux qui gardent un oeil sur la Serie A, sinon son nom n’a pas (encore) traversé les Alpes. Pas pour le grand public mais à comprendre les informations de la presse italienne, l’Olympique de Marseille l’a dans ses petits papiers. C’est un Belge de 23 ans du nom de Dennis Praet, il joue depuis la saison dernière à la Sampdoria. Le club de Gênes a payé 10 millions d’euros à Anderlecht, l’indemnité de son transfert, en fin de mercato 2016. L’envie de la Samp’ ne serait pas de le vendre, selon comme l’explique SampNews24, le joueur a une clause dans son contrat qui peut faciliter sa sortie. A quel prix ? On vous explique…
Une clause libératoire dans le contrat de Dennis Praet à la Sampdoria
Selon le média transalpin et d’autres, une clause libératoire est inscrite dans le contrat de Dennis Praet. Elle serait de 20 millions d’euros. Ça reste un peu plus élevé que la valeur marchande du joueur, plutôt estimée proche d’une quinzaine de millions d’euros tout au plus. Mais Dennis Praet n’a que 23 ans, c’est un joueur d’avenir sollicité. A 20M€ ça reste dans la logique du marché. Et pour l’Olympique de Marseille qui refuse toute surenchère abusive, ça peut-être une opportunité. Gênée aux entournures, la Sampdoria chercherait à prolonger son joueur pour augmenter le montant de sa clause.
Un salaire qui va augmenter pour le Belge, qu’il reste ou qu’il parte à l’Olympique de Marseille ou ailleurs
Cela signifie de fait qu’une extension serait assortie d’une revalorisation de son salaire. La situation est plutôt bonne pour Dennis Praet pour qui, tous les scénarios mènent à une augmentation de ses revenus. En l’espèce, son salaire avoisine les 1,1 millions d’euros net la saison, avec un contrat signé pour cinq ans, jusqu’à la fin de l’exercice 2020-2021. Sauf à prétentions vraiment trop conséquente, sinon les émoluments du Belge sont susceptibles d’entrer dans les finances du club phocéen.
2 commentaires
Très doué techniquement, explosivité dans les 20m, excellent passing et vista, couverture de ball, idéal derrière les attaquants, frappe sèche, très bonne mentalité. A perdu un peu son temps en Italie où on lui demande trop de s’époumoner à défendre. Au lieu de laisser libre cours à sa créativité.
Il y a 3ans, il avait été meilleur homme révélation par Klop, Blanc et Wenger… rien que çà!
En changeant de club, son heure viendra à coup sûr avec un retour en équipe nationale!
Fait même pas réfléchir à ce prix c est cadeau messieurs…👍.
c est un excellent joueur un milieu de terrain comme on en fait plus, capable de jouer aussi bien en 10 derrière les attaquants qu’ au milieu de terrain .