Puma peut ranger ses créations aux oubliettes. Et son alliance avec Marco Verratti également. Nous l’évoquions récemment, depuis le début de l’année 2017, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a pris l’habitude de jouer avec des crampons intégralement noirs, signe d’un changement d’équipementier à venir. Depuis peu, on le soupçonne même de se rapprocher de la marque américaine Nike.
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Puma avait produit des crampons exclusifs pour le Clasio OM – PSG de Marco Verratti
Sauf qu’hier dimanche, pour le match de gala OM – PSG disputé dans un Vélodrome jamais aussi plein et diffusé dans 170 pays du monde, Puma avait préparé le coup, en comptant sur le soutien de son ambassadeur italien. L’équipementier aux origines allemandes avait produit une paire de chaussures spéciales, dans la lignée de la gamme « Fever Derby » proposée à chacun de ses ambassadeurs. Antoine Griezmann avait porté la sienne, pour le match Atlético – Real Madrdid. Bellerin et Fabregas avaient respectivement leur paire, pour le match des équipes de Londres, Arsenal – Chelsea.
Changement de sponsor à venir, pour le milmieu du Paris Saint-Germain
Marco Verratti devait donc leur emboîter le pas, avec ces crampons bleus teintés de rouge et floqué de la devise parisienne « Fluctuat nec mergitur » (« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »). Mais l’Italien paraît plus que jamais décidé à changer de sponsor puisque, ce dimanche, il a joué le Clasico OM – PSG, en gardant ses fameuses chaussures noires.