La Mercurial Vapor Superfly III, pour Jordan, la Tiempo Legend IV Elite pour son aîné, André : voilà la redoutable paire de l’OM que sont les deux frères Ayew, équipée pour attaquer la saison 2011-2012 pied au plancher sous le maillot phocéen. Ce spot de leur équipementier Nike, nous montre les frangins, en pause à l’hôtel, à qui l’on vient présenter les tout nouveaux modèles de la marque à la virgule.
Abedi sur la chaussure gauche d’André Ayew parce que l’ancienne gloire de l’OM était un gaucher
Réaction de Jordan Ayew à réception de sa paire : « C’est pas mal ça, c’est léger. » « Je prends la retraite sinon » ajoute-il malicieusement quand on lui fait remarquer qu’avec sa nouvelle paire, il sera obligé de marquer. Des buts, André espère aussi en claquer avec son modèle Tiempo. Par superstition autant que par habitude, il a fait ajouter le prénom de sa mère- Maha – sur sa chaussure droite et celui de son père, Abedi, sur l’autre. Mais « toujours papa à gauche, parce qu’il était gaucher avant » précise-t-il dans un éclat de rire général.
Comme le veut le slogan de ce spot « Prends l’avantage », les deux frères Ayew tenteront ce samedi soir, leurs nouvelles chaussures aux pieds, de faire la différence sur Sochaux pour le match de la saison du championnat de France de Ligue 1, saison 2011-2012.