Comme souvent avec les recrues, pour peu qu’elles aient un nom qui claquent ou que leur début soient réussis, les supporters des clubs adhèrent vite et cela a pour effet de doper les ventes de maillots floqués à leur nom. Mais à l’Olympique Lyonnais, celui que cette saison 2017-2018 les fans réclament le plus au dos de leur tenue est le local Nabil Fekir. Tel que le rapporte Foot Mercato, qui a échangé avec Martial Nardone, Business unit director de l’OL, le meneur de jeu des Gones n’avait pas la même cote, la saison dernière.
Depuis le départ de Lacazette, Fekir est le joueur que les fans de l’OL réclament le plus sur le maillot
Mais avec ses débuts canons qui sont le reflet de la saison lyonnaise, Nabil Fekir a presque triplé les ventes de maillot à son nom. Près d’un tiers de ceux qui se vendent floqués, le sont à son nom. Cet engouement doit aussi pour explication au départ d’Alexandre Lacazette, jusqu’alors le chouchou des supporters. Fekir domine, après lui ils sont trois, dont les recrues Mariano Diaz et Bertrand Traoré, plus Memphis Depay, à suivre dans la hiérarchie. La part des maillots vendus portant leur nom, approche les 20% pour chacun.
Pas de chiffre officiel sur le volume des ventes de maillots chez les Gones
Il n’est en revanche pas abordé dans le sujet, le volume chiffré des tuniques écoulées par les Gones. Les clubs ou leurs équipementiers rechignent souvent à les communiquer. Mais selon une étude du cabinet PR Marketing, l’OL en a épuisé 177.000 en moyenne sur la période 2011-2016. Il est à ce titre, le troisième en Ligue 1, après Paris et Marseille.