Trois clubs français joueront sur le sol américain ce samedi, avec deux enjeux totalement différents. Alors que l’OL affrontera le MHSC dans le cadre du Trophée des Champions à New York, le PSG disputera une rencontre amicale à Washington face à DC United, où un certain Zlatan Ibrahimovic fera ses débuts sous la tunique parisienne. Si le « Trophée des champions » est l’évènement censé promouvoir la Ligue 1 à l’international, le match PSG – DC United risque fort de lui voler la vedette. L’intérêt d’OL – MHSC, premier match officiel de la saison 2012/2013, n’obtient que très peu d’intérêt. Explications…
OL – MHSC, les billets distribués gratuitement
Le premier constat, dressé par le site lyoncapitale.fr, est que le Trophée des Champions est très loin de rencontrer le succès escompté outre-Atlantique. Le prix de départ des billets était de 20 dollars (16,50€) et très peu ont trouvé preneurs. A tel point que des milliers de places ont été distribuées gratuitement, notamment aux Français vivant aux Etats-Unis. Ce ne sont certainement pas des New-Yorkais qui occuperont les travées de la Red Bull Arena, également très peu d’entre eux seront devant leur téléviseur. En effet, si Frédéric Thiriez, président de la LFP, s’est félicité de la retransmission du match aux USA, celui-ci ne sera visible que par le biais de deux bouquets télé payants.
Le PSG mange le Trophée des Champions
Autre « contrainte » pour cet OL – MHSC, le PSG jouera son troisième match amical aux Etats-Unis, deux heures et demi après le Trophée des champions. Et cet évènement, marqué par les premiers pas d’Ibrahimovic en bleu et rouge, fait de l’ombre à l’opposition franco-française. En effet, la tournée américaine des hommes de Carlo Ancelotti est au cœur de l’attention collective comme le souligne Ouest-France, et une fois de plus, cette coupe disputée entre le Champion de L1 et le vainqueur de la Coupe de France passe au second plan…
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
Ni OL/MHSC. Ni le QSG. Je vais regarder L’équipe de FRANCE au JO sur france 4.