Jean-Michel Aulas a l’ambition de recruter une « star » pour son Olympique Lyonnais, autant que possible à chaque nouveau marché des transferts. Des joueurs du calibre de Memphis Depay, forcément talentueux footballeurs, mais avec un truc en plus pour aimanter les fans et doper le merchandising du club. L’international néerlandais compte une puissante communauté de followers, notamment sur sa page Instagram qu’ils sont 3,3 millions à suivre.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Memphis Depay c’est bon pour le secteur sportif mais aussi pour le merchandising
C’est bon pour le business, le sien et celui de son club ; la preuve étant qu’arrivé le 20 janvier dernier à l’Olympique Lyonnais, il est déjà, selon le journal Le Parisien, le joueur qui vend le plus de maillots floqués à son nom chez les Gones. Mieux que toute la flopée de joueurs nés lyonnais ou biberonnés dès le plus jeune age, à l’OL, dont l’attaquant international, Alexandre Lacazette est surement le plus populaire.
Un maillot sur deux vendus par l’OL l’est au nom de l’international néerlandais
Selon le journal francilien, il s’est vendu 1.400 maillots floqués Memphis (car faut-il rappeler qu’il veut ne s’appeler que Memphis et oublier le Depay de son père qui l’a abandonné), depuis son arrivée en France. Cela représente une tenue sur deux vendues qui le sont au nom de l’international batave.