OL – Ederson: « C’est la crise… »

3 février 2012 à 12:18 par admin

0

Ederson

Tiens, revoilà la crise du côté de l’OL… Non pas la crise sportive, mais bien financière! Celle-ci ressort dans tous les dossiers épineux du club dont celui d’Ederson. Le milieu de terrain rhodanien, sur le départ durant le dernier marché des transferts hivernal, a déclaré ce vendredi dans le journal Le Progrès : « J’ai toujours l’espoir de renouveler mon contrat avec l’OL. Mes agents discutent avec le club, mais d’après les retours, c’est un peu la crise…» La crise, la crise, décidément, voici l’arguemnt imparable de moment… Dans l’ordre hiérarchique des milieux offensifs de Lyon, Ederson, qui arrive derrière Grenier mais devant Gourcuff, avait été bradé à 1 million d’euros lors du dernier mercato. À l’époque, aucun club n’avait voulu s’aligner sur son salaire…

L’OL veut faire baisser le salaire d’Ederson qui est estimé à 2,8M€

Le salaire d’Ederson, c’est en fait encore lui qui poserait problème dans ces négociations de prolongation de contrat à l’OL. Les dirigeants rhodaniens souhaiteraient réduire les revenus du joueur, qui sont de 2,8 millions d’euros annuel. Problème: le Brésilien n’est pas disposé à baisser ses émoluments et pourrait faire jouer le fait de partir libre en juin prochain. Si c’était le cas, le club lyonnais réaliserait une moins-value importante avec un joueur recruté 14 millions d’euros au mois de janvier 2008 à l’OGC Nice. Pour rappel, Ederson fait partie des 15 joueurs les plus chers de l’histoire de l’OL, que nous vous présentions il y a quelques mois. Le Brésilien y tient une place toute particulière : La huitième entre Aly Cissokho et Jean II Makoun, deux joueurs qui n’ont également pas laissé de grands souvenirs aux Gones.

L’OL et la crise : Je t’aime moi non plus…

Vous aimerez aussi:  OL: Ça coûterait combien d'écarter Peter Bosz ?

Avec l’affaire Ederson, le mot crise réapparait du côté de l’OL. Une expression qui n’avait pas été entendu depuis le début du marché des transferts hivernal avec une annonce officielle du club: « Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 millions d’euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 M€ afin de diminuer les charges d’amortissements de contrats joueurs. » Ederson faisait pourtant parti de ceux-là mais, le Brésilien est toujours au club avec son salaire…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑