« Le changement, c’est maintenant », un slogan aujourd’hui désuet qu’Alexandre Lacazette remet au goût du jour, par sa situation personnelle, beaucoup (beaucoup) commenté. C’est que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a récemment manifesté, avant un derby disputé et perdu (2-0) contre Sainté, ses envies de quitter les Gones à la fin de saison. Mais avant de changer de club, il semble que Lacazette a déjà trouvé un nouvel équipementier.
L'habillage du bus de Manchester City en Time… par Sportune
Alexandre Lacazette a joué le dernier match de l’OL avec des crampons Nike au pied
C’est ce qu’a remarqué la rédac’ de FootPack, au cours du dernier match lyonnais, face à Nancy. Alexandre Lacazette l’a joué avec une paire de Nike Hypervenom Phantom III, un modèle aux couleurs ultra-voyantes qui laisse à supposer que le joueur s’est rapproché de l’équipementier américain. Car, le buteur des Gones est un footballeur historiquement associé à la marque rivale adidas. S’il ne s’en cache plus, c’est surement que Lacazette a changé de « crémerie ». D’ailleurs, d’autres éléments relevés par FootPack tendent à le prouver.
⚠️ Lacazette joue ce soir avec la nouvelle Nike Hypervenom 3 !! ⚠️ pic.twitter.com/w2WILAm7F9
— Footpack (@Footpack) 8 février 2017
Un rapprochement avec la marque américaine qui conditionne son futur en club ?
Reste à savoir si cette bascule d’adidas à Nike est conditionnée par son futur en club. Car Alexandre Lacazette l’a dit, durant l’entretien donné au Canal Football Club, avant le derby à Saint-Etienne : il est en contact depuis l’été dernier avec le FC Barcelone qui souhaite le signer. Un club justement associé à Nike, plus encore depuis la rénovation du contrat du club et de l’équipementier, pour un montant record. Sans oser tirer de conclusion hâtives et imprécises à ce stade des choses, c’est une idée pas totalement infondée, que la marque de l’Oregon pèse de son poids (énorme), pour faciliter l’arrivée de l’international français, en Catalogne, l’été prochain.