1 800 spectateurs… voici le résultat des affluences des tribunes visiteurs de Ligue 1 pour cette 17e journée. Un chiffre inférieur à la moyenne. Depuis le début de saison 2 400 supporters remplissent chaque semaine les parcages de nos stades, selon notre classement hebdomadaire, mis à jour ce lundi. Cette semaine, l’OL se distingue par son petit score au FC Lorient. Les Girondins de Bordeaux grimpent dans la hiérarchie grâce à leur déplacement à l’OM. Mais l’exploit de la journée est surtout à mettre à l’actif du Stade Brestois. On fait le point.
L’OL toujours 3e malgré un déplacement à Lorient peu suivi
Le long déplacement de l’OL à Lorient n’a pas franchement motivé les supporters des Gones à faire le trajet pour encourager la bande à Rémi Garde. La victoire des Lyonnais (1-0) n’a été suivie que par 86 supporters dans les tribunes visiteurs. De quoi faire baisser la moyenne saisonnière. Néanmoins, Lyon reste accroché à sa 3e place nationale. Avec 2 929 spectateurs cumulés en déplacement depuis le début de saison, Lyon tient toujours le podium derrière les intouchables leaders que sont l’OM et l’ASSE, qui recevaient ce week-end.
Les Girondins de Bordeaux dans le Top 5 !
Le déplacement des Girondins de Bordeaux à l’OM a été suivi par 213 spectateurs dans les parcages du Vélodrome. Un chiffre pas franchement exceptionnel et inférieur à la moyenne bordelaise depuis le début de la saison. Néanmoins, vu le résultats des adversaires sur cette 17e journée, Les Marine et Blanc s’en sortent finalement très bien. Cette performance permet au club de passer Caen et le Losc. Bordeaux se retrouve dans le Top 5 des tribunes visiteurs de Ligue 1 avec 2 049 spectateurs cumulés en 8 matches depuis le début de la saison.
L’incroyable remontée du Stade Brestois !
Le derby breton entre le Stade Rennais et le Stade Brestois s’est soldé par un match nul ce week-end (1-1). Mais le petit déplacement des supporters de Brest a permis au club d’enregistrer son record annuel de spectateurs pour un match à l’extérieur. Imaginez plutôt, en une seule rencontre, Brest a réussi à réunir autant de monde que lors de ses 8 derniers déplacements de la saison en Ligue 1. Du coup, le club réalise une remontée spectaculaire dans notre classement. Le Stade Brestois, avec 2 060 spectateurs cumulés en 9 matches depuis le début de la saison, toque à la porte du podium. Avant cette 17e journée, le club se classait… 12e.
Découvrez notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 17e journée
Un commentaire
Ce qui serait sympa ce serait de comparer avec les autres championnat.
J'imagine que 1800 supporters adverses c'est pour un club en Angleterre.