Du bleu en bandes épaisses et verticales, sur un fond blanc : quoi d’autre une équipe qui porte le nom d’Albiceleste, du Latin « albus » qui signifie le blanc et « celeste » désignant le bleu ciel ? Rien de très original donc pour le futur maillot de l’Argentin de Lionel Messi, au Mondial 2018 à jouer en Russie, l’été prochain. Les finalistes de l’édition 2014 ont frôlé la correctionnelle en phase qualificative mais ils seront bien du voyage et porteront cette tunique, dont voici la toute première image ci-dessous. Pas encore officielle, toutefois.
Premier visuel du futur maillot de l’Argentin au Mondial 2018 en Russie
Mais néanmoins approuvée par les médias spécialisés, elle reprend notamment les infos du graphiste Franco Carabajal, parmi les auteurs du site La Casaca. Sinon celle de Footy Headlines, de l’autre côté de la Manche. Notamment l’ajout de noir, sur le logo ou les trois bandes iconiques de l’équipementier adidas, à l’origine de la tenue. Le tout trouve son inspiration dans les grands classiques de l’Argentine, remis au goût du jour. Les shorts portés avec ce maillot seront à dominante de noir, comme en porte déjà, les joueurs de Jorge Sampaoli.
Un commentaire
messi et neymar soyez unis à jamais que rien au monde ne puisse vous separer je vs aime beaucoup et neymar mon grand desir c est de te voir retourner au barça svp retournez car toi et messi vous etes des freres et messi t aime beaucoup n en doute pas . vs etes mes fans et je vs aime . quand je te vois jouer avec messi je suis content car vs etes comme des freres . j ai l impression de voir mon frere avec moi . te voir au psg ne me plait pas mais c est ton choix je le respecte mais tu n aurais