Contrariés, les téléspectateurs italiens fixés ce dimanche soir sur le derby de Lombardi, Milan AC – Inter Milan car ils ont eu peine à reconnaître leurs favoris, derrière leur écran. La faute, probablement à la Ligue du foot italien qui a autorisé, dès le départ, que les deux équipes s’opposent avec chacune, leur maillot domicile sur les épaules.
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
Comme le Milan AC et l’Inter Milan ont joué en maillots domicile, la visibilité était nulle
Soit du rouge et noir en bandes verticales pour le Milan AC et du bleu et noir, avec de mêmes bandes verticales pour l’Inter ! Ils sont nombreux, sur les réseaux sociaux à se montrer fâchés, face à ce manque de visibilité, même si les shorts, fort heureusement différenciaient bien mieux les deux équipes.
14' Perisic shoots in the box, but the ball heads into the arms of Donnarumma / Conclusione di Perisic, para Gigio #MilanInter 0-0 pic.twitter.com/O87ZkTSjZd
— AC Milan (@acmilan) 20 novembre 2016
Personne en amont n’a remarqué la proximité des couleurs
Il aurait peut-être pu appartenir à l’arbitre de la rencontre de réclamer un changement, en toute dernière instance selon ce que stipulent les règlements de la Serie A, toujours est-il que, Mr Tagliavento a autorisé tel quel, que se jouent les débats. Rappelons que le Milan AC esg habillé par adidas alors que l’Inter Milan est sous contrat avec Nike.
Anche dal campo non si capisce nulla! #MilanInter hanno la maglia uguale #cinesi #DerbyMilano #DerbyDellaMadoninna
— Gli Autogol (@GliAutogol) 20 novembre 2016
Allora, tanto per fare un po di ordine:
Il Milan è con la maglia scura
L'Inter è con la maglia scuraChiaro?#MilanInter
— Penny Dreadful (@JuveClubTweet) 20 novembre 2016