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Michael Schumacher et son nouveau sponsor à 2,5M€…

18 septembre 2012 à 12:05 par Marc Limacher

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Michael Schumacher et son ancien agent, Willi Webber - @Iconsport

Michael Schumacher et son ancien agent, Willi Webber – @Iconsport

Michael Schumacher reste la plus grande star de la Formule 1. La preuve, la récente signature d’un nouveau sponsor chinois pour plusieurs millions d’euros. Monza, Italie, la semaine dernière, discrètement la présence d’un homme cheveux poivre et sel à la barbe fournie et au lunette de soleil sombre hante le paddock. Cela faisait plusieurs mois qu’il n’était pas venu. Depuis qu’il ne s’occupe plus de la carrière de Nico Hulkenberg, soit 18 mois environ. Willi Weber, l’agent historique de Michael Schumacher a le sourire, il apporte un nouveau sponsor à son poulain : la société de navigation Erlinyou.

Le management de Michael Schumacher, depuis son retour en Formule 1 en 2010 est un aigle à deux têtes : Sabine Kehm, son agent et attaché de presse s’occupe des relations entre le pilote et l’équipe Mercedes GP et les autres. Willi Weber, ayant une société d’exploitation de l’image Schumacher, s’occupe de valoriser la marque du pilote allemand via des sponsors et les produits dérivés.

Un revenu estimé par le Business Book GP 2012 à environ 18 millions d’euros pour la saison 2011. Avec dans son portefeuille un total de sept partenaires : DVAG, Jet Set, Navyboot, Audemars Piquet, Shuberth, Rosbacher et donc Erlinyou. Une dotation qui permet au pilote allemand de devancer largement ses rivaux sur ce point. Un revenu qui augmentera encore de 2,5 millions d’euros par année en 2013/2014 et 2015 avec la signature d’Erlinyou.

Michael Schumacher et les salaires des pilotes de F1 2012 en vidéo

Une signature qui relance aussi les bruits du paddock sur une prolongation de contrat de Schumacher chez Mercedes F1 pour la saison 2013 voir 2014. Mais, il faut aussi dire qu’en 2006, le pilote avait signé un accord publicitaire lucratif avec une société allemande, alors qu’il quittait la Formule 1 en fin d’année. Reste que le pilote est le plus rentable en terme de marketing et aucun sponsor ne débourse moins d’un millions d’euros pour obtenir son image, encore aujourd’hui.

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