Étonnante campagne de communication que celle lancée par le diocèse de Rennes, ces derniers jours et qui ne manquera pas d’interpeller les fidèles… Pour promouvoir la messe géante du 27 mai prochain au Stade de la Route de Lorient, l’enceinte habituelle du Stade Rennais, l’église a décidé d’utiliser l’homonymie entre les termes Messie et Messi. Sur l’affiche promotionnelle de l’évènement, on voit donc un joueur de football flanquée du numéro 10, du nom de Messie et portant le maillot du Stade Rennais.
Messi et le Stade Rennais, de quoi élargir le public des fidèles pour le diocèse…
« Un seul but: Le Rencontrer »: Voici ce qu’on peut lire sous cette étonnante image faisant donc la promotion de la messe géante de la Pentecote, prononcée par l’archevêque de Rennes, Mgr D’Ornellas. Pour l’occasion, le diocèse espère attirer plus de 20 000 fidèles au stade. Interrogé par 20 Minutes Yann Béguin, chargé de communication explique qu’en fait le diocèse a « choisi de jouer sur le décalage et sur l’humour. » Il ajoute: « Cela participe à notre volonté de toucher un public plus large que celui de nos fidèles. »
Avec l’autorisation du Stade Rennais
L’utilisation des maillots du Stade Rennais a, elle, été réalisée avec l’autorisation du club. Le logo Samsic, sponsor habituel du club, a été remplacé par le nom du Saint-Esprit. Dans la campagne, on peut également admirer deux autres visuels représentant un but en forme de croix, ainsi que le stade. Tout un programme. Voici quelques images de la campagne…
no images were found
Un commentaire
Cette campagne ressemble de très près à une campagne Umbro plus ancienne…belle inspiration.
http://www.flickr.com/photos/78429269@N05/6877969910/in/photostream