Mercedez-Benz Live : On a testé les bolides de la classe AMG

23 juin 2011 à 6:53 par joachim

0

Mercedes-Benz LIVE

 

Vous rêvez de vous mettre au volant des plus puissants modèles du constructeur allemand boostés par sa filiale AMG ?

Vous pensez que c’est impossible ? Vous avez tort !

Du virtuel au réel

Le Mercedes-Benz LIVE, c’est le centre d’essai itinérant de Mercedez Benz qui a pour but de faire essayer sur 10 dates du 10 mai au 12 juillet 2011, dans des conditions uniques sur circuit avec pilote les fleurons de la marque à des particuliers.

L’évènement est réservé à quelques chanceux, triés sur le volet, que j’ai eu la chance d’accompagner sur le mythique cirtuit de Linas Monthléry qui comporte un fameux anneau de vitesse à plus de 45°.

Et cette année, sortez vos calepins, en participant au concours des fans de Mercedes-Benz, vous pourrez gagner votre place et vivre la même expérience ! (cliquez ici pour participer).

Vous aimerez aussi:  OM, Arsenal: La valorisation de Saliba sur le mercato explose

Une expérience à couper le souffle

L’arrivée sur la piste est impressionnante. Les organisateurs nous présentent les pilotes confirmés qui vont nous aider à maîtriser les monstres. Ca rassure. On nous explique qu’il ne faut pas hésiter à « écraser » la pédale de frein ! Ca inquiète. On nous le répète trois quatre, cinq fois. Bon, ok, le frein, le frein, le frein.

Là, il faut faire des choix : Classe E 63 AMG, CL 63 AMG, CLS 63 AMG, et la star attendue par tout le monde, la SLS 63 AMG, un monstre au V8 de 571 chevaux, 317 km/h !!

Bon, pas d’hésitation, je choisis de commencer par la CLS 63 AMG.

Le pilote m’installe au volant. Je n’en mène pas large.

Allumage du moteur et plaisir du vrombissement.

Il va falloir y aller…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑