Ça ne consolera probablement pas Jean-Pierre Louvel, mais la nouvelle qui se confirme (il va passer la visite médicale) doit quand même faire sourire l’ancien président du Havre Athletic Club. Lui qui a longtemps reproché à Manchester United et son coach d’alors (Alex Ferguson), les méthodes employées pour chiper Paul Pogba du centre de formation du HAC, n’aura pas manqué de relever la somme astronomique que les Red Devils vont dépenser, pour l’international français : 110 millions d’euros environ, l’indemnité de transfert payée à la Juventus Turin. Un record historique.
no images were found
Il y a 7 ans, Manchester United faisait le forcing pour signer Paul Pogba
Sept ans plus tôt, Manchester United avait pourtant eu le nez creux en enrôlant Paul Pogba seulement âgé de 16 ans mais déjà un espoir du foot mondial. Le club anglais avait payé 180.000 euros (90.000€ par année de formation) au Havre, en guise d’indemnité compensatoire. Mais ce départ avait provoqué pas mal de remous et la colère de Jean-Pierre Louvel ; ce dernier reprochant entre autre au club, d’avoir proposé une belle somme d’argent aux parents du joueur, en plus d’une grande maison à loyer (très) modéré.
La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune
L’international français va devenir le joueur le plus cher de l’histoire du foot
Malgré la hargne de Louvel à ne rien lâcher sur ce dossier, Manchester United avait fini par gagner son bras de fer. Puis par se lasser de Paul Pogba et de ses envies de jouer dans la cour des grands. En 2012, le milieu de terrain est en fin de contrat, la Juventus Turin saute alors sur l’occasion et le recrute pour pas un rond. La suite on la connait, elle est proche de son épilogue, 4 ans plus tard, avec ce transfert supérieur de 10 millions au précédent record détenu depuis 2013 par Gareth Bale et le Real Madrid qui a versé 100 millions d’euros à Tottenham pour le Gallois.