Son compteur pointe présentement à 246 unités. Ce n’est qu’une question de temps avant que Wayne Rooney n’égale d’abord les 249 buts du légendaire Bobby Charlton puis le dépasse d’une 250e réalisation sous le maillot de Manchester United. Le joueur s’il ne le dit pas doit clairement y penser. Les Red Devils, club et supporters aussi. Nike, l’équipementier de Rooney également.
Nike se prépare à célébrer le record de buts de Rooney à Manchester United
La marque US tient elle aussi à marquer l’événement à sa manière, par le prisme du joueur et non du club puisqu’elle a cédé le maillot mancunien à sa rivale adidas, depuis 2015. Sur le web, plusieurs images circulent de la paire de chaussures spéciales créée par Nike pour célébrer le moment où Wayne Rooney marquera son 250e but sous les couleurs de Manchester United.
Une paire de Nike rouge et blanche dédiée au 250e but de l’international anglais
La dernière nous est proposée par le compte Instagram Bootcollector. Sur un modèle de base Nike Hypervenom, le rendu final donne une paire de crampons rouge et blanche et floqué au niveau de la languette un badge doré représentant une couronne et le nombre de buts 250 « for club » est-il écrit. Vous l’aurez compris, la date de sortie de cette paire unique dépend exclusivement du rendement de Wayne Rooney sous le maillot de Man United.