Il a débuté chez Nike, depuis l’Atlético Madrid jusqu’à ses débuts à MU, puis porté des modèles Puma jusqu’à récemment. David De Gea vient encore de changer de « crèmerie » mais cette fois l’union est scellée par contrat. Le gardien international espagnol s’est en effet engagé avec adidas comme annoncé officiellement par la marque allemande et le portier de Manchester United.
adidas a la main sur Manchester United et sur son gardien David De Gea
C’est, pour adidas, une excellente opération dans la mesure où l’équipementier habille déjà, depuis le début de la saison, son club des Red Devils. Compter un gardien international espagnol de plus (Casillas est aussi chez adidas), titulaire au poste dans le club le plus populaire du monde est une aubaine pour la marque allemande. Et même s’il devait partir cet été, comme cela s’est presque fait au dernier mercato, ce serait surement pour le Real Madrid, autre club sous pavillon du géant de l’équipement sportif.
Avec des chaussures Puma et des gants adidas
Désormais, De Gea n’aura plus à alterner entre des gants adidas et des chaussures Puma, il sera tout habillé de la marque aux trois bandes. Son rôle n’a toutefois pas encore été clairement défini, à savoir par exemple s’il sera l’ambassadeur d’un modèle de la marque, en particulier.