C’est, avec le Gazélec Ajaccio, le club du championnat de Ligue 1 2015-2016 aux finances les plus étriquées. L’ESTAC Troyes a rejoint l’élite du foot français avec un budget, moyen (le 5e de son championnat) de 13 millions d’euros ; cette saison c’est plus compliquée avec 23 millions soit le budget le moins élevé du championnat après Ajaccio.
A lire aussi :
Les budgets de Ligue 1 en 2015-2016
A l’ESTAC Troyes, un joueur gagne 20.000€/mois en moyenne
Pas plus riches sont les joueurs de l’équipe. Le journal L’Equipe nous donnait récemment le salaire moyen d’un joueur de l’ESTAC Troyes, il est à 20.000 euros environ par mois. C’est plus que n’en gagne, chaque jour, un certain Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.
Il n’y a que Mike Maignan au PSG qui ne soit pas mieux payé que les Troyens
A Troyes, le joueur le mieux payé émarge à « seulement » à 35.000 euros par mois. C’est moins que le salaire moyen en championnat de France de Ligue 1 qui était de l’ordre de 45.000 euros mensuels en 2014. Tout cela justifie mieux la dernière place du club au classement général, de surcroît au regard d’équipes beaucoup plus puissantes. Au PSG, par exemple, il n’y a que le troisième gardien, Mike Maignan qui gagne moins que les joueurs troyens !