Tous ceux qui suivent de près l’univers digital des clubs de Ligue 1 vous le diront : le Toulouse Football Club est l’un des meilleurs communicants sur la toile. Parfois récompensé, aux sport numéricus notamment, il compte aussi parmi les pionniers du championnat de France sur Twitter. C’est dire si ça ne date pas d’hier.
Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune
Les communicants du Toulouse Football Club démarre fort l’année 2017
L’année 2017 n’est entamée que depuis dix jours, que le club haut-garonnais s’est déjà plusieurs fois fait remarquer. En bien, vous l’aurez compris. La première pour ses voeux. C’est resté plus confidentiel au milieu du ballon rond, mais les médias concernés l’ont généreusement repris ou partagé. Dont nous, à Sportune. Car il y avait beaucoup d’idée derrière l’affiche vintage, produite avec les acteurs du moment, dans des maillots symboliques, de l’histoire du club.
Communication tout simplement excellente. Et virale.https://t.co/gngWn1JiaA
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 2 janvier 2017
En pensant à Quotidien et son animateur Yann Barthès
Ce lundi soir, le buzz pris un effet plus national et sur un plan plus large que le sport. Régulièrement, l’émission Quotidien de Yann Barthès, s’amuse à brocarder les acteurs du football. Et ses équipes se sont prises d’une affection plus particulière, pour l’entraîneur Pascal Dupraz. Du coup, profitant de la visite sur le plateau du groupe de pop toulousain Kid Wise, complice, le TFC a glissé un maillot à l’attention de l’animateur. Avec naturellement, une dédicace de son coach.
Un super coup de promo, drôle. Et surtout gratuit !
C’est particulièrement malin de la part du club dans son entier, car l’émission réunit chaque soir plus d’un million de téléspectateurs (1,26M ce lundi soir), pour une cible idéale de 18 à 35 ans. Ça lui confère un gros capital sympathie. Et surtout, cela ne lui a strictement rien coûté.