Dans la continuité des festivités consommées au printemps dernier, c’est l’année des 80 ans du Toulouse FC, une date symbolique, célébrée sur le maillot extérieur 2017-2018 officialisé, ce mercredi, par le club haut-garonnais et son équipementier Jomaa. C’est la raison du design et des couleurs de la tenue, inspirée à part entière, du premier maillot du club, en 1937.
Le Toulouse FC revient aux origines avec son maillot 2017-2018 extérieur
En blanc pour la couleur dominante, doublé de rouge, au niveau du col, en bout des manches et en une épaisse bande horizontale sur la poitrine. A l’époque le sponsoring n’existait pas. Le violet, couleur désormais iconique du club de la Ville rose est venu plus tard. C’est lui qui habille le maillot domicile 2017-2018 des Pitchounes, dévoilé un peu plus tôt le mois dernier.
Première sortie au Parc des Princes face au PSG ?
Ce maillot extérieur, les Toulousains ne devraient pas le porter à Monaco, pour la première journée de championnat, étant donné que le rouge et le blanc, sont les couleurs de l’équipe du Rocher princier. Peut-être alors au Parcs des Princes, pour le déplacement suivant contre le Paris Saint-Germain.